Présentation

Animations sur demande

Thème 2018/2019 : histoire de l'immigration

Les auteurs et les artistes associés

Les ressources

Contacts pour aller plus loin

Un parrain et un nom pour l'action

Lilian THURAM, engagé aux côtés du réseau Information Jeunesse de Bourgogne Franche-Comté !

Rencontré le 19 novembre dernier dans les locaux de sa fondation basée à Paris, Lilian Thuram, au parcours exemplaire et à la carrière sportive impressionnante, n'en demeure pas moins un citoyen très engagé dans l'éducation des jeunes générations à la lutte contre le racisme. C'est l'objet de sa fondation et c'est aussi la raison pour laquelle, il s'est intéressé à l'action culturelle et citoyenne "Portraits de la diversité culturelle en Bourgogne Franche-Comté".

Durant un interview sous le signe de la bonne humeur, il s'adresse aux élèves de la région qui participent au projet mais aussi aux autres jeunes et adultes qui seront conviés en mai 2019 à des ciné-rencontres mis en place dans plusieurs villes de Bourgogne Franche-Comté. La vidéo sera prochainement diffusée sur ce site.

Le réseau Information Jeunesse est fier de ce parrainage qui apporte une reconnaissance et une contribution à l'action mise en place. Lilian THURAM, en tant que parrain, présidera le jury du concours des 3 meilleurs films documentaires de la série réalisée par les élèves des 21 établissements scolaires participants.
Le nom de cette série de portraits et des ciné-rencontres qui vont conclure cette action a été validé :

Histoire(s) en court(s) !
Portraits de la diversité culturelle en Bourgogne Franche-Comté


Lilian Thuram, parrain, et Pascal Blanchard, président du groupe de recherche Achac, le 19 novembre à la fondation Thuram